Bienvenue sur le Blog Achats & Lutte contre le travail dissimulé.

 

 

Pourquoi un blog sur les achats et la lutte contre le travail dissimulé ?

 

C’est dans le but de prolonger les échanges et de continuer à mettre à jour les différentes informations concernant les obligations des acheteurs en matière de lutte contre le travail dissimulé que le besoin d’un espace de partage et de discussion continus que nous avons décidé d’ouvrir ce blog.

Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter.com/travaildissimul

 

 

LES CONTRIBUTEURS :

 

 


Emmanuel Poidevin
 : Dirigeant d’entreprise.

 

Expert auprès de la commission européenne sur les marchés publics électroniques.

Emmanuel développe actuellement la solution en ligne e-Attestations (http://www.e-attestations.comde lutte contre le travail dissimulé, pour simplifier et sécuriser les relations entre les donneurs d’ordre et les fournisseurs.

 

 

 

Sébastien Taupiac : Directeur adjoint des achats / secteur public.

 

Ingénieur hospitalier de formation exerçant dans le domaine de l’achat public depuis plus de 10 ans aussi bien dans la réalisation de procédures de marchés publics, dans le pilotage de département achat ou encore dans la définition d’une stratégie au sein de la Direction Achat de l’UGAP (http://www.ugap.fr).

Expertise en matière de marchés de fournitures ou services dans différents                               domaines d’achat : véhicules, informatique, médical, mobilier, équipement                                 général et services. Son blog : www.sebastien-taupiac.com

 

 

 

 

Sarah Margaroli : Avocat à la cour.

 

Sarah intervient dans différents domaines du droit public, tant en conseil qu’en contentieux: droit administratif général, droit des collectivités locales et des contrats publics, droit de la fonction publique, mais également en droit médical et responsabilité hospitalière. Elle a vocation à appréhender également les composantes pénales de ces contentieux, et notamment, la responsabilité                                 pénale des décideurs publics et privés et le droit pénal applicable aux                                         collectivités publiques. 

                      Elle collabore au sein du cabinet DRAI ASSOCIES (http://www.drai-avocats.fr).

 

 

 

 Alexis Anastassiades : Architecte des systèmes d’informations                                             

Ingénieur Système et Applications Réparties de formation, Alexis a fait ses premières  armes dans les systèmes d’informations de la finance. Après avoir gagné en expérience  dans la conception d’architecture de systèmes d’information, il s’est spécialisé dans  l’interconnexion des systèmes d’information. Il est maintenant consultant indépendant et  fondateur de la                                   société EZANAS.

 

 

 

 

 Charles du Boullay  : Expert en archivage électronique                                             

 Charles est directeur général de CDC ARKHINÉO  (http://www.cdcarkhineo.com) et  président du directoire de CDC FAST  (http://www.cdcfast.com), filliales à 100% de la  caisse des dépôts et  consignations.